Le président du Groupe des Verts/Alliance libre européenne animera, le 6 juillet, à l’hôtel Africa, au centre-ville de Tunis, un débat «les vieilles démocraties et le printemps arabe».


M. Cohn-Bendit sera l’invité d’honneur de ce débat organisé par le Centre des études méditerranéennes et internationales et la Tunisian Scool of Politics (Ecole politique de Tunis)

L’intervention de M. Cohn-Bendit sera suivie d’un débat avec les auditeurs de l’Ecole formés de jeunes leaders politiques dont  21 députés de l’Assemblée nationale constituante (Anc), issus des 8 partis.

Daniel Cohn-Bendit, né le 4 avril 1945 à Montauban (en France), actuellement président du Groupe des Verts/Alliance libre européenne, est un homme politique de nationalité allemande, principalement implanté politiquement et médiatiquement en France. Favorable à la mise en place d’une Europe fédérale, il a fait l'essentiel de sa carrière politique au sein des institutions de l’Union européenne, comme député européen depuis 1994 et coprésident du groupe Verts/Ale au Parlement européen depuis 2002. En septembre 2010, il co-fonde le Groupe Spinelli, initiative fédéraliste au Parlement européen.

I. B.