La nomination d’un Nahdhaoui en tant que «omda» à Awled Abid (délégation de Regueb) a suscité la colère des habitants qui ont observé un sit-in lundi et mardi, demandant aux autres partis d’intervenir.
Suite à la nomination de Ahmed Laâbidi en tant que «omda» (sous-délégué) à Awled Abid, les habitants se sont rassemblés hier et aujourd’hui devant le siège de la délégation pour manifester contre cette nomination qui est, selon certains, «une décision semble louche et sert les intérêts d’Ennahdha et seulement les partisans de ce parti».
Les protestataires ont demandé l’intervention immédiate des autres partis politiques pour que le gouvernement revienne sur sa décision et que ce poste «très sensible» soit occupé par un indépendant.
Suite à ce mouvement social, Ahmed Laâbidi a déclaré que sa nomination n’est pas encore officielle et qu’il n’a rien reçu en ce sens de l’administration.
«Ce sont toujours les mêmes pratiques. A chaque fois, Ennahdha annonce une nomination, et attend la réaction. Et tout dépend. S’il y a une réaction négative, le parti au pouvoir fait marche arrière, sinon les responsables continuent à nommer les leurs pour des fins politiques. Nous refusons cette nomination. Car, des Nahdhaouis ont été placés dans des postes clés dans la région du nord-ouest et nous avons remarqué que seulement des Nahdhaouis ou des anciens Rcdistes convertis au parti de Rached Ghannouchi ont tiré profit des aides distribuées aux victimes des intempéries de l’hiver», disent les protestataires.
I. B.