Pour avoir agressé une étudiante, Oussama, fils de Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie, a été condamné, jeudi, à 4 mois de prison avec… sursis.


Selon ses deux avocats, qui ont plaidé innocent le fils du ministre, le dossier ne tient pas, et il n’ y a eu que des témoins amis de la plaignante. Puis des deux certificats médicaux présentés au tribunal, un seul souligne que l’étudiante a quelques écorchures.

Que raconte le fils du ministre? Présent en état de liberté au tribunal de première instance de Tunis, l’accusé a nié les faits et déclaré qu’il est intervenu amicalement entre cette étudiante et son fiancé qui viennent de se disputer et qu’il n’a jamais agressé l’étudiante ni physiquement ni verbalement comme elle le raconte. Il assure aussi qu’il n’a jamais déclaré qu’il est le fils d’un ministre et qu’il est intouchable.

Le juge l’a tout de même condamné à 4 mois de prison avec sursis.

Oussama, le fils du ministre semble un enfant à problème. Le 6 juillet dernier, il a fait un accident à bord de la voiture du ministère. C’était sur la route de Kasserine. La voiture a été sérieusement esquintée.

Espérons, surtout pour son père, que ses frasques s’arrêteront là.

I. B.