L’avocate Radhia Nasraoui (épouse de Hamma Hammami, leader du Parti des ouvriers tunisiens) ne sera ni ministre de l’Environnement ni à la tête d'aucun ministère du gouvernement Jebali. La question est de principe et l’information publiée dimanche n’est que de l’intox.


L’information publiée, aujourd’hui en début d’après-midi par nos confrères de Tanitpress, journal en ligne arabophone (et vite reprise par plusieurs supports) a surpris plus d’une personne.

Selon les camardes de Hamma Hammami, Me Nasraoui est une militante, elle n’est pas à vendre et l’information est infondée. «Il s’agit d’une rumeur. Nous la démentissions catégoriquement. Notre programme est différent de celui de l’actuel gouvernement et il nous est impossible voire immoral de trahir nos partisans et de cautionner des personnes si différents de nous», a déclaré à Kapitalis un proche de Hamma Hammami.

D’autres sont allés plus loin en condamnant ceux qui étaient derrière cette rumeur. «Mensonge! Le Parti des travailleurs n’est pas à vendre. Le programme qu’il propose est l’opposé de celui d’Ennahdha. Comment peut-on spéculer sur une possible participation à un gouvernement dirigé par ce parti religieux», lâche un autre.

D’autres militants ont reproché aux «journalistes» qui ont fait circuler une fausse information et induit en erreur l’opinion publique.

Hamma Hammami qui vient de participer au Maroc à un congrès sur Ennahj Eddimocraty (la Voie démocratique), va être, lui aussi, surpris par cette information inattendue dès son retour prévu dimanche 15 juillet.

I. B.