Le gouverneur de Kebili a demandé aux membres du Croissant rouge de ne pas distribuer les aides collectées aux familles démunies, mais de les stocker au siège du gouvernorat. Décision qui a eu du mal à passer. Et pour cause…


Les membres du Croissant rouge à Kebili refusent que cette opération strictement caritative soit détournée pour des considérations politiques, car ils soupçonnent le gouverneur nahdhaoui de vouloir utiliser les aides au profit du parti islamiste tunisien.

«Nous avons listé depuis longtemps des noms de familles des plus démunis. Nous avons fait des collectes et nous avons déchargé les camions grâce à des bénévoles en attendant de les distribuer à des familles dans le besoin. Mais voilà le gouverneur qui intervient à la dernière minute pour nous demander de confier la distribution au gouvernorat qui, à travers les délégués va s’en charger, au prétexte que les délégués connaissent mieux que quiconque les familles pauvres de la région», explique l’un des représentants du Croissant rouge sur Shems FM. Et d’ajouter qu’il n’est pas question que ces aides soient exploitées pour des fins politiques, par allusion à l’appartenance nahdhaouie du gouverneur.

Aux dernières nouvelles, le Croissant rouge n’entend pas céder aux pressions.

Z. A.