«La corruption se poursuit au ministère de l’Intérieur. Si on ne réagit pas, dans même pas 6 mois, la répression va reprendre», a alerté le syndicaliste Chawki Ben Slimane. Ce dernier soutient Issam Dardouri, qui comparait aujourd’hui devant le tribunal.
En guise à de soutien à Issam Dardouri, secrétaire général du Syndicat des agents de la sûreté de l’aéroport de Tunis-Carthage, en détention depuis la semaine dernière, ses collègues et membres du Syndicat des forces de sûreté intérieures (Snfs) se sont donné rendez-vous aujourd’hui pour un sit-in devant le tribunal de première instance de Tunis. Selon Chawki Ben Slimane, secrétaire général du Syndicat des fonctionnaires des structures administratives communes (ministère de l’Intérieur) qui s’est exprimé sur les ondes de Shems FM, le seul «délit» à ce qu’il sache, c’est l’activité syndicale de Issam Dardouri. Et de prévenir que si la société civile ne se lève pas contre les pratiques au ministère de l’Intérieur encore corrompu, la répression va reprendre d’ici 6 mois.
M. Ben Slimane a ajouté que lui et une majorité de ses collègues demandent à l’instauration d’une police républicaine et ils sont déterminés et sont prêts à payer le prix de leur revendication.
Z. A.