En réponse à la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (Fth), qui va déposer une plainte contre lui pour avoir déclaré que le tourisme est «une prostitution clandestine», le député Abou Yaâreb Marzouki menace… d’ouvrir les dossiers du tourisme!
«Je suis prêt à demander la levée de mon immunité de l’Assemblée nationale constituante (Anc) pour me consacrer aux dossiers du tourisme», a répondu le philosophe et conseiller du chef du gouvernement à nos collègues du journal en ligne Arabesque.
Abou Yaâreb Marzouki n’a pas démenti ses propos tenus au cours d’un dîner privé en présence de Rafik Abdessalem, ministre des Affaires étrangères, ainsi que des membres du bureau exécutif d’Ennhadha, le parti islamiste au pouvoir.
Reste à savoir ce qu’entend Abou Yaâreb Marzouki par «ouvrir le dossier du tourisme». Va-t-il chercher à apporter la preuve de ses affirmations et, par conséquent (parce qu’il faut avoir le courage de ses idées), demander que l’on mette fin à cette activité économique?
Voilà une position pour le moins surprenante de la part d’un membre d’un gouvernement qui cherche par tous les moyens à relancer un secteur qui fait vivre un Tunisie sur huit, et qui passe depuis la révolution par une grave crise !
{flike}
Z. A.