La Fondation Friedrich Ebert à Tunis lance la 3e promotion du programme de formation Génération A’Venir qui vise les jeunes de 20 à 30 ans, étudiants ou débutants dans la vie professionnelle.


Le programme est destinés aux jeunes qui ont «une volonté de s’engager dans la vie citoyenne» et qui présentent «un potentiel leur permettant de jouer à moyen terme un rôle majeur dans la vie politique ou sociale tunisienne».

La fondation accordera, à travers ce programme, un soutien particulier «à l’engagement des jeunes venant des régions ou des catégories sociales les plus défavorisées et ayant plus difficilement accès à l’offre de formation et d’information et moins d’opportunité d’évolution

Génération A’Venir offrira aux jeunes la possibilité de :

- s’assembler en réseau entre eux et avec des personnalités de la société civile et politique;

- développer et améliorer leurs capacités de communication, d’analyse et d’intervention;

- s’engager dans leurs propres micros projets sociopolitiques pour acquérir des expériences et des compétences nécessaires ;

- participer aux discours sur des grandes thématiques d’actualité au niveau national, régional et international et développer leur esprit d’initiative quant au thème principal du programme à savoir, le développement durable;

- faciliter leur accès aux réseaux régionaux et internationaux.

Le programme s’étalera sur deux ans et sera basé sur la formation continue, le e-learning, les débats et les initiatives de projets. La formation sera délivrée en Tunisie avec une possibilité de regroupement régional avec les autres promotions de la région Mena.

Texte de l’appel à candidatures

Dans le cadre de son programme de renforcement de la jeunesse tunisienne, la Fondation Friedrich Ebert à Tunis lance la 3e promotion du programme de formation Génération A’Venir.

Si vous avez entre 20 et 30 ans et que vous souhaitiez participer au programme GA’V III, prière d’envoyer le formulaire de candidature dûment rempli, votre Curriculum vitae et une lettre de motivation expliquant pourquoi vous souhaitez intégrer le réseau par e-mail aux adresses suivantes :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à l’adresse suivante : Friedrich Ebert Stiftung, Bureau de Tunis, 4, rue Bachar Ibn Bord,  2078, La Marsa avant le 13 août 2012.

Le formulaire de candidature est téléchargeable sur le site web de la fondation.