Brahim Gassas, qui a quitté il y a une dizaine de jours le bloc parlementaire d’Al-Âridha à l’Assemblée nationale constituante (Anc), pourrait relancer sa carrière politique au sein d’une formation d’avenir: Nida Tunes (l’Appel de la Tunisie).


Même si l’information n’a pas été encore confirmée ni par l’intéressé ni par les militants de Nida Tounes, fondé en juin dernier par l’ancien Premier ministre Béji Caïd Essebsi, la perspective n’est pas totalement écartée.

Le 18 juillet, le président de l’Anc, Mustapha Ben Jâfar a annoncé la démission de Brahim Gassas et de son camarade Mouldi Zidi du bloc parlementaire d’Al-Âridha.

Tous deux ont tourné définitivement le dos à Hachemi Hamdi, leader d’Al-Âridha et patron d’Al-Mostaqella, télévision privée qui diffuse ses programmes à partir de Londres.

Personnalité haute en couleur, sincère et courageuse, très populaire pour ses interventions sans chichi à l’Assemblée, Brahim Gassas est en passe de se tailler une place sur la scène politique tunisienne.

Z. A.