«Nous avons fait pression sur le gouvernement, il s’est exécuté. Il a fermé les bars et restaurants et nous avons un plan pour être parmi les cadres des ministères de l’Intérieur et de la Défense», a déclaré l’islamiste Adel Almi.


 

L’ancien vendeur de fruits et légumes devenu président de l’association  «Al-Amr Bil Maârouf Wa Nahy Ala Al-Monkar» (Ordonnancement de la vertu et prévention du vice), qui a changé de nom depuis sa légalisation le 20 février 2012 en Al-Jamia al-Wassatia Li-Tawia Wal-Islah’’ (Association centriste de sensibilisation et de réforme) et ses adeptes extrémistes religieux affirment vouloir imposer désormais leurs lois au gouvernement Jebali, qui n’aura qu’à disposer.

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire arabophone Haqaeq, M. Almi, sûr de lui, a notamment avoué être derrière plein de décisions récemment prises par le gouvernement. Il dit qu’au nom de son association, il a fait «pression pour faire fermer les cafés et fast-foods pendant ramadan, et pour que la police n’assure pas la sécurité des spectacles de Lotfi Abdelli, lesquels sont à jeter à la poubelle».

Et M. Almi de savourer son succès auprès de ses amis du parti Ennahdha au pouvoir: «Nous sommes en train de mettre un plan pour avoir notre place aux ministères de l’Intérieur et de la Défense», se réjouit-il.

Z. A.