«Vous voulez aller au paradis, c’est simple : adhérez au parti Ennahdha!» C’est ce que dit, en substance, une bannière du mouvement islamiste tunisien déployée dans l’île de Djerba.


Profitant du mois saint de ramadan, les membres du bureau exécutif du parti de Rached Ghannouchi se sont mobilisés à fonds pour drainer davantage d’adhérents. Et pour cela tous les moyens sont bons, à commencer par le mélange de la religion et de la politique, fond de commerce habituel d’Ennahdha.

Les dirigeants du mouvement à Djerba ont accroché des affiches dans un carrefour de l’île avec le logo de leur parti et ce slogan qui frise l’anathème (d’un point de vue purement islamique : «Les portes du paradis sont ouvertes, n’hésitez pas à y entrer».

 

Quand le ministre des Affaires religieuses Noureddine El Khademi considère que les sièges du parti Ennahdha sont des sanctuaires aussi inviolables que les mosquées (sic !), on ne doit pas s’étonner si, demain, des militants d’Enahdha considèreraient le siège de leur parti au quartier de Montplaisir en une… nouvelle Mecque pour les musulmans.

Z. A.