Au cours de sa visite aujourd’hui en Tunisie, le secrétaire d’Etat de la Défense américain va proposer à ses hôtes «la feuille de route pour l’avenir de la coopération militaire entre les Etats-Unis et la Tunisie».


Le secrétaire d’Etat américain à la Défense Leon E. Panetta commence aujourd’hui à Tunis une tournée qui lemènera en Egypte, en Jordanie et en Israël.

A Tunis, où il rencontrera notamment son homologue Abdelkérim Zbidi, son «message est juste un soutien général à ce qui s’est passé en Tunisie», selon ses propos diffusés dans un communiqué du Pentagone. «Il y a eu une transition relativement stable et prospère en Tunisie», a dit M. Panetta dans le même communiqué.

Selon lui, la Tunisie fait face à «d’énormes défis économiques, et ceux-ci seront discutés», mais Panetta prévoit de «proposer la feuille de route pour l’avenir de la coopération militaire entre les Etats-Unis et la Tunisie», selon les termes du responsable américain. «L’armée a joué un rôle positif en Tunisie, et nous voulons que cela continue», a ajouté M. Panetta.

I. B.