Tunisia Yvette Phillips, une noire américaine de 31 ans, a comparu le 23 juillet dernier devant la 14e chambre du tribunal de Muskegon County, accusée de faux témoignage en relation avec la mort de son frère.


 

Tunisia, c’est son vrai prénom, a déclaré à la police qu’elle a vu et entendu, le 23 septembre 2009, un officier de police de Muskegon, Charles Anderson, 38 ans, tirer froidement sur son frère, Julius Allen-Ray Johnson, 23 ans, qui n’était pas armé et n’opposait aucune résistance.
Les enquêteurs de la police de l’Etat du Michigan ont cependant conclu que le policier a tiré en légitime défense après que la victime, un gars plus grand et plus costaud que lui, l’eut maîtrisé après une course poursuite à pied de 1h30.
Les autorités ont aussi déclaré que le policier a réussi à tirer son pistolet de l’étui et à tirer sur Johnson une fois, lui touchant le bras gauche et provoquant la rupture d’une artère qui a finalement causé la mort de ce dernier.
Après près de 2 heures de délibération, le jury a décidé que Tunisia a sciemment et faussement accusé l’agent de police du meurtre de son frère. Le jugement sera prononcé à une date ultérieure.

Source : ‘‘Muskegon Chronicle’’.