La délégation reçue dimanche au palais de Carthage par le président Moncef Marzouki serait, selon des activistes de Sidi Bouzid, des membres et des proches du parti Ennahdha. Encore une «tartourade»!
C’est sur les ondes de Shems FM qu’un représentant de la société civile de Sidi Bouzid s’est exprimé en condamnant cette initiative orchestrée par le gouverneur de la région, le Nahdhaoui Néjib Mansouri, en vue de faire avorter l’action citoyenne et d’induire en erreur l’opinion publique. Et d’insister sur le fait que les personnes reçues par le président de la république n’ont jamais participé à aucune manifestation et qu’elles sont connues par leur appartenance au parti Ennahdha.
En rencontrant un groupe issu d’Ennahdha en pensant avoir affaire à des représentants de la société civile de Sidi Bouzid, M. Marzouki ne fait que conforter son image de «tartour» (guignol). Et là, il s’agirait en l’occurrence d’un «tartour» consentant.
Par ailleurs, ce qui a attisé encore la colère à Sidi Bouzid, ce sont les propos du ministre Ali Lârayedh qui a accusé publiquement un militant de gauche, Chokri Belaïd, porte-parole du mouvement des patriotes démocrates (Watad), d’être derrière le mouvement populaire et d’avoir utilisé le local régional de l’Ugtt pour tenir un meeting. Ce qui a été démenti par les syndicalistes de la région.
Dimanche, un rassemblement pacifique composé de représentants de la société civile, de l’Union régionale du travail (Ugtt) a eu lieu à partir de la Place Bouazizi.
Z. A.