C’est avec un ex-Rcdiste devenu membre d’Ennahdha que le président de la république provisoire Moncef Marzouki a évoqué, dimanche, les problèmes du développement à Sidi Bouzid.
C’est ce qu’affirme un groupe de représentants de la société civile dans une pétition diffusée ce matin sur Facebook. Dont nous donnons ici la traduction:
«Des chaînes de télévision (Watania 1 et Watania2) nous ont surpris, dimanche 12 août, en montrant des individus prétendant représenter la société civile et évoquant avec la plus haute autorité de l'Etat les problèmes de développement dans la région.
Il est assez remarquable et étonnant que ceux qui parlent des problématiques du développement soit l'un des membres du parti au pouvoir et qui n'a aucune représentativité des composantes de la société civile à Sidi Bouzid. Aussi:
- nous attirons l'attention sur le fait que M. Adel Massoudi ne représente pas la société civile mais seulement le parti Ennahdha;
- nous dénonçons ces pratiques qui n'ont pas rompu avec les méthodes du despotisme ‘‘novembriste’’ (par allusion à l'ancien régime).»
Selon les mêmes sources, Adel Massoudi est un vétérinaire, connu pour son appartenance active au Rcd, l'ancien parti au pouvoir, et qui a intégré récemment le parti islamiste Ennahdha à Sidi Bouzid.