altL’Association tunisienne de droit constitutionnel, organise, en partenariat avec Democracy Reporting International, une table-ronde intitulée ‘‘Première lecture de l’avant-projet de constitution’’, mercredi 22 août, à l’hôtel Africa.


L’avant-projet de la nouvelle constitution tunisienne (après celle de 1957) doit être examiné incessamment par les membres de l’Assemblée nationale constituante (Anc). Il doit être discuté article par article avant d’être adopté par vote majoritaire ou, à défaut, par référendum. La table-ronde permet à des juristes, constitutionnalistes et spécialistes en sciences politiques de débattre cet avant-projet et de porter à la connaissance du public les intérêts qu’il met en jeu et les menaces qu’il recèle pour les libertés individuelles et collectives et pour l’avenir du pays en général.

On annonce la participation à cette table-ronde de Chawki Tabib, bâtonnier de l’ordre des avocats, Yadh Ben Achour, Salsabil Klibi, Slim Laghmani, Salwa Hamrouni, Ferhat Horchani, Chafik Sarsar (Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis), Ghazi Gherairi (Académie internationale de droit constitutionnel), Abdessattar Ben Moussa, président de la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’Homme, Amin Mahfoudh et Ridha Jenayah (Faculté de droit de Sousse), et Néji Baccouche (Faculté de droit de Sfax).

I. B.