Si les deux personnes accusées d’avoir agressé le délégué de Makthar ne seront pas libérées, les syndicalistes de la région feraient une grève générale, mercredi 22 août, à Siliana sud: Makthar, Siliana et Errouhia.
C’est ce qu’a déclaré sur les ondes de Jawhara FM, Ahmed Cheffi, membre du bureau exécutif de l’Union générale tunisienne de travail (Ugtt), section Siliana (centre). Selon ce dernier, le délégué, récemment nommé, n’a pas su entretenir un dialogue serein avec les ouvriers des chantiers ayant protesté, la semaine dernière, contre le retard de leur paye, et il est allé même plus loin en cherchant à les provoquer et c’est ce qui a envenimé la situation.
M. Cheffi a, par ailleurs, catégoriquement démenti, témoignages à l’appui, les agressions qu’aurait subi le nouveau délégué, une information largement médiatisée. Selon lui, cette information est totalement infondée et le bureau régional de l’Ugtt a recueilli des témoignages par écrit, signés par des personnes présentes et même des fonctionnaires et autres employés affirmant que la soi-disant agression sur le délégué n’est qu’une rumeur amplifiée.
M. Cheffi a notamment annoncé la décision des membres de son bureau, réunis le 1er jour de l’Aïd, d’une grève générale à Siliana sud, le mercredi 22 août, si les ouvriers ne seront pas relâchés.
Z. A.