altDes citoyens du village d’El-Hancha (Sfax) ont refusé mercredi soir que l’Association du développement soit totalement gérée par des membres d’Ennahdha. Conséquence: des affrontements et des blessés.


Parce que le parti Ennahdha s’est accaparé de l’Association de développement qui aide à donner des prêts à court terme en nommant tous ses membres ainsi que le président pour gérer les prêts, les citoyens n’ont pas accepté la donne et des affrontements ont eu lieu entre les deux camps faisant plusieurs blessés, rapporte un témoin sur les ondes de Shems FM.

Selon la même source, contrairement aux rumeurs propagées par les Nahdahouis, le siège du parti de Rached Ghannouchi à El-Hancha n’a été ni incendié ni saccagé.

Du côté des Nahdhaouis, on affirme que, lors de la tenue du congrès de cette association, des «baltagia» (délinquants) et des anciens du Rcd, ainsi que des militants de gauche n’ayant pas adhéré à temps à l’association, ont semé des troubles, blessé des membres d’Ennahdha, saccagé et mis le feu à son bureau local…

I. B.