altLes deux élus du Congrès pour la république (CpR), Abdelaziz Kotti et Dhamir Mannaï, représenteront dorénavant l’Appel de la Tunisie. D’autres constituants rejoindront, dès la rentrée parlementaire, le parti de Beji Caïd Essebsi.


C’est ce qu’a confirmé, le député Abdelaziz Kotti qui vient, avec son autre camarade Dhamir Mannaï, de changer officiellement de camp, le 23 août. Selon lui, il n’y a plus le choix et il était temps de sauver le pays.

«L’Appel de la Tunisie est le seul parti qui pourrait garantir au pays de s’inscrire dans la voie de la démocratie et dans l’air du temps», s’est-il exprimé sur Mosaïque FM. Et d’ajouter que plusieurs élus représentant des partis ou indépendants à l’Assemblée nationale constituante (Anc), conscients de la situation dans le pays et qui partagent les mêmes aspirations, sont en train de se décider pour rejoindre l’Appel de la Tunisie et le représenter dès la fin des vacances.

Il y a près de 3 semaines, les deux élus d’Al-Âridha, Ibrahim Gassas et Mouldi Zidi, ont rejoint l’Appel de la Tunisie.

Le nouveau groupe parlementaire constitué par ces ralliements successifs sera probablement présidé par Khemaïes Kcila, un démissionnaire d’Ettakatol.

Z. A.