altL’affaire fait déjà grand bruit dans l’Italie voisine : l’épouse du dirigeant socialiste Bobo Craxi, fils de Bettino Craxi, ancien président du Conseil italien, a été attaquée dans sa voiture par de jeune malfaiteurs à Hammamet (où les Craxi possèdent, depuis les années 1980, une demeure où ils passent souvent leurs vacances, Ndlr).


Les violences et les agressions se multiplient dans la Tunisie postrévolutionnaire, pour des raisons politiques ou pour vol et vol qualifié. Le dernier en date a eu lieu samedi dernier, en plein jour, à Hammamet et a ciblé Scintilla Craxi, la femme de Bobo Craxi et belle-fille de l’ancien président du Conseil des ministres italien, Bettino Craxi.

L’histoire est racontée par le secrétariat du responsable du Parti socialiste italien. «Des malfaiteurs ont attaqué Mme Craxi et un ami à un carrefour par des jeunes tunisiens sur une moto avec un instrument contondant qui a jailli à travers la vitre de la voiture dans laquelle ils se trouvaient, et ils ont essayé d’arracher, par la violence, le collier de la jeune tunisienne. Celle-ci s’est défendue et les malfaiteurs ont été mis en fuite par les cris des femmes. Après la plainte déposée auprès de la police locale, il semble que les criminels ont été identifiés. L’attaque dont a été victime Scintilla Craxi suit un autre épisode violent qui a eu lieu récemment, toujours dans la station balnéaire de Hammamet, où un Italien a été victime d’un crime odieux dans sa propre maison».

Traduit de l’italien par I. B.

Source : ‘‘Online News’’.