alt«Le ministre de la Jeunesse et des Sports aurait dû s’occuper des dysfonctionnements de son secteur que d’accuser les partis dans l’opposition de Rcdistes», affirme Samir Ettaïeb, porte-parole d’Al Massar.


Dans une déclaration au journal Al Fajr (organe de presse et porte-voix d’Ennahdha, parti au pouvoir), Tarak Dhiab, le ministre de la Jeunesse et des Sports, a qualifié les partis d’opposition d’être «la réincarnation du Rcd» (ex-parti au pouvoir dissous) et qu’ils sont «dans l’hors jeu».

Selon Tarak Dhiab, les islamistes vont rester aux commandes jusqu’en 2017 car il n’y a aucun parti qui peut égaler celui d’Ennahdha.

Cette déclaration a suscité la réaction de plusieurs membres de l’opposition. Sur les ondes de ShemsFM, le porte-parole d’Al Massar (Voie démocratique et sociale) a déclaré que le ministre de la Jeunesse et des Sports «a raté l’occasion de se taire» et qu’il «aurait dû s’occuper des affaires sportives dont le dysfonctionnement était apparu de manière criarde lors des derniers Jeux olympiques de Londres». Et de rappeler que «le fort n’a pas à dire qu’il est fort car le fait de le répéter tout le temps est un signe de faiblesse.»

I. B.