altLe président du parti islamiste Ennahdha au pouvoir dément avoir reçu de l’argent de l’émir du Qatar et affirme qu’il va porter plainte contre le journaliste Robert Fisk et le journal ‘‘The Independant’’, qui ont publié l'information. 


Le journal britannique avait rapporté une déclaration du ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Al Mouallam, faisant état d’un don de 150 millions de dollars du Qatar pour financer la campagne électorale d’Ennahdha, information reprise par les médias tunisiens, dont Kapitalis.

Rached Ghannouchi, qui parlait jeudi, au cours d’une conférence de presse au siège de son parti à Tunis, a démenti avec véhémence cette allégation. «Je récuse en bloc ces déclarations fallacieuses», a-t-il insisté.
«Al Mouallam représente un régime agonisant et voue une haine viscérale à la Tunisie, berceau des révolutions arabes et premier pays à avoir expulsé l’ambassadeur du régime syrien et accueilli un congrès de l’opposition syrienne», a-t-il ajouté, comme pour expliquer l’acharnement du responsable syrien sur son parti.
M. Ghannouchi a précisé avoir chargé un cabinet d’avocats britanniques de poursuivre en justice le journal britannique et son journaliste spécialiste des questions arabes, Robert Fisk, pour «diffusion d’informations erronées».
Il a également menacé de poursuivre également tous les journaux nationaux et internationaux qui ont repris cette information. Beaucoup de travail en perspective pour les avocats et les juges.

I. B. (avec Tap).

Article lié :

Tunisie. Selon Robert Fisk, l’émir du Qatar a fait don de 150 millions de dollars à Ennahdha