Les services de sécurité algériens ont arrêté trois Tunisiens et quatre Algériens soupçonnés d’appartenir au réseau de terroriste Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).


Les personnes arrêtées sont soupçonnées d’avoir participé à l’attentat perpétré à Mansourah (wilaya de Bordj Bou-Arréridj) qui a fait plusieurs victimes, 18 gendarmes et trois civils, dont un agent de sécurité d’un établissement pénitentiaire.
«Les services de sécurité ont ouvert une enquête sur les trois tunisiens qui ont franchi le sol algérien après qu’ils aient eu des contacts avec des groupes soupçonnés d’appartenir à l’AQMI», a ajouté le quotidien algérien, qui précise que les présumés terroristes «ont été interceptés il y a une semaine à Bordj Bou Arréridj» et «ont été déférés devant la cour de justice de la même ville», a écrit  ‘‘Le Temps d´Algerie’’ dans son édition du 1er septembre, citant des sources sécuritaires.
Selon les services de sécurité, cités par le même journal, «le nombre de Tunisiens qui ont franchi le sol algérien afin de rejoindre les rangs d’Al Qaïda est estimé entre 20 et 30 personnes». Certains ont été arrêtés, alors que d’autres sont toujours en fuite et recherchés. Ils séjournent généralement en Algérie juste le temps de faire des entraînements et rejoindre par la suite l’Irak.
«En 2007, pas moins de 24 tunisiens ont rejoint Al Qaïda en Algérie pour s’entraîner, sous les ordres d’un commandant irakien», ajoute encore ‘‘Le Temps d’Algérie’’.