Lotfi Zitoun a démenti avoir été chassé mercredi soir de Moknine aux cris de «Dégage». Selon sa version, «tout s’est passé dans des conditions normales». Simple question de point de vue…
Le conseiller politique auprès du chef du gouvernement a indiqué, dans un enregistrement audio, sur sa page facebook officielle que le meeting, qui a duré près d’une heure, s’est déroulé très normalement, en présence de 1.000 personnes.
«Certains présents nous ont demandé de lutter contre la corruption et de créer des emplois et nous leur avons expliqué notre position. Il ne s’est rien passé, ni agression, ni violence ni rien du tout. D’ailleurs, il n’y a eu même pas une forte présence de police, juste une voiture. Sauf qu’aux derniers rangs, il y a eu quelques éléments perturbateurs…», raconte dans un enregistrement audio Lotfi Zitoun.
«Tout s’est bien déroulé. A part quelques turbulences par des ivrognes venus au dernier quart d’heure lançant de gros mots, insultant Dieu et criant ‘‘Dégage’’, tout s’est bien passé et le meeting qui a rassemblé près de 2000 personnes était d’un grand succès», apprend-t-on de la même source.
M. Zitoun, qui a voulu commémorer les évènements du 5 septembre 1934 dans cette ville du Sahel, allait être agressé par quelques individus mais, «Dieu merci, nous avons pu le protéger à temps, avant qu’il ne soit évacué à bord d’une voiture de police et les gens qui l’ont accompagné ont été insultés par des personnes connues par leur appartenance à l’ancien régime», indique un internaute sur la même page facebook.
Si on peut appeler cela des «conditions normales»…
Hier soir, le moment de l’évacuation de M. Zitoun sous les cris «Dégage» et un chapelet d’insultes et de gros mots a été enregistré dans une vidéo, grandement partagée en fin de soirée par les internautes.
L’homme, qui n’a pas la langue dans la poche, ne laisse décidément personne indifférent. Il laisse toujours une trace de son passage. Et comment?
I. B.