altAyoub Massoudi a voulu, hier soir, mener une enquête à propos d’Issam Rammali, tué, la veille, au cours d’une manifestation à Boumhel. Il a été arrêté pendant 1h30 avant d’être libéré.


Lors de cette arrestation, l’ancien conseiller du président de la république n’était pas seul mais avec des amis blogueurs du site Nawaat. Ils se sont rendus ensemble à Boumhel, à l’entrée de Hammam-Lif, au sud de Tunis, où ils ont rencontré la famille du défunt. Celle-ci a accusé des agents de police à bord de leur voiture d’avoir écrasé Issam Rammali.

Se trouvant sur le lieu du drame, Ayoub Massoudi et ses amis ont commencé à prendre des photos. Des agents de sécurité les ont arrêtés et conduits au poste de la police.

Les agents de la police leur ont demandé leurs pièces d’identité, leurs portables et leurs appareils photos avant de les interroger. Aussitôt alertés, les avocats ainsi que des membres de la famille de l’ancien conseiller du président Marzouki sont intervenu pour le libérer, lui et ses amis. Chose faite.

«La police a une autre version sur la mort du jeune homme. Issam Rammali a été écrasé par une voiture civile et non de la police. Ils m’ont dit qu’ils sont à la recherche de cette voiture qui a pris la fuite», raconte Ayoub Massoudi dans une vidéo enregistrée par le blog Nawaat.

Z. A.