«Un fonds de 10 millions de dollars a été créé par les États-Unis pour fournir des bourses à 200 étudiants tunisiens pour étudier dans des universités américaines et les collèges communautaires».
C’est ce qu’a indiqué Jacob Walles, l’ambassadeur américain à Tunis.
Ce fonds financera 200 étudiants tunisiens des Instituts supérieurs des études technologiques (Iset) désirant s’inscrire dans des universités américaines pour acquérir des compétences et diplômes dans les domaines de l’éducation, des Tic, du tourisme, de l’agriculture, de l’ingénierie, de la gestion des entreprises, de l’éducation des enfants surdoués et des médias.
«Les jeunes de la Tunisie joueront un rôle essentiel dans la construction d’un pays nouveau, prospère et démocratique… Ce programme leur donnera les compétences dont ils ont besoin pour construire l'avenir qu’ils méritent», a ajouté Jacob Walles.
Les bourses octroyées aux étudiants couvriront les frais de candidature, de mise à niveau en anglais, le billet d’avion, l’assurance médicale, les frais de scolarité, le loyer du logement et de pensions alimentaires.
I. B.