Une enquête réalisée par la société Tunisie Sondage en collaboration avec Tbc Partners montre que la majorité des enseignants universitaires ne sont pas d’accord avec l’autorisation du niqab dans les universités tunisiennes.
Ce sondage, mené en ligne par Tunisie Sondage auprès de 217 enseignants universitaires, indique que 69% des répondants n’approuvent pas le port du niqab durant les cours dans les amphis des universités.
La majorité des répondants opposés au port du niqab durant les cours (71,1%) considèrent que nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler le visage et que cette situation peut se traduire par un risque d’intrusion de personnes totalement étrangères à l’université et perturber le déroulement des cours (55,7%).
Par ailleurs, la majorité des enseignants universitaires ayant participé au sondage (64%) estiment qu’actuellement les établissements universitaires n’ont pas les ressources humaines et logistiques leur permettant la vérification de l’identité des étudiantes portant le niqab lors des examens.
Source : communiqué.