Exclusif. Selon un dernier bilan, les affrontements d’hier entre salafistes et agents de l’ordre autour de l’ambassade américaine à Tunis ont fait quatre morts.
Une source à l’hôpital Mongi Slim de La Marsa, qui a accueilli la majorité des blessés, a indiqué à Kapitalis que les morts lors des affrontements d'hier à Tunis ont atteint le nombre de quatre, trois décédés à l’hôpital Mongi Slim et un autre à l’hôpital militaire de Tunis. Il s’agit d’éléments salafistes. Tous, comme d’ailleurs tous les blessés soignés, n’ont pas de pièces d’identité. Trois sont morts des suites de blessures dues à des tirs de balles réelles. Les munitions utilisées sont soigneusement gardées pour les besoins de l’enquête. Le quatrième mort, qui avait le crâne fracassé, a été heurté par un véhicule.
Détail croustillant qui mérite d’être signalé: la plupart des blessés aux pieds et aux jambes ont refusé d’enlever leur pantalons, malgré l’insistance des médecins. Et pour cause: ils ne portaient pas de sous-vêtements. Ce serait, probablement, une prescription de leur rite.
Il convient ici de remercier le corps médical et paramédical de l’hôpital Mongi Slim qui a eu la lourde charge de réceptionner tous les blessés parmi les manifestants. Beaucoup ont été soignés sur place. Ceux dont l’état nécessitait des soins spécifiques ont été transférés à l'hôpital Charles Nicolle et à l'hôpital militaire de Tunis.
Z. A.