Une nouvelle réalisation du gouvernement islamiste Ennahdha : les Etats-Unis ont ordonné, samedi, l’évacuation de tous leurs personnels non-essentiels de Tunisie et ont déconseillé aux citoyens américains de se rendre dans notre pays.
«Etant donné la situation en termes de sécurité à Tunis et à Khartoum, le département d’Etat a ordonné le départ de toutes les familles et de tous les personnels non-indispensables de ces deux postes, et a publié parallèlement des avertissements déconseillant aux citoyens américains de voyager» dans ces pays, a déclaré dans un communiqué Victoria Nuland, porte-parole du département d’Etat.
Ces décisions interviennent après les violentes attaques contre des ambassades américaines au cours de protestations contre un film anti-islam ‘‘L’Innocence des Musulmans’’.
Le département d'Etat appelle les citoyens américains «à éviter toutes les manifestations publiques et tous les rassemblements politiques, car même des manifestations qui semblent pacifiques peuvent devenir agressives et violentes sans avertissement».
L’avertissement concernant la Tunisie déclare: «Le département d'Etat déconseille aux citoyens américains tout voyage en Tunisie en ce moment».
«Les citoyens américains restant en Tunisie doivent faire preuve d’une extrême prudence et éviter les manifestations», et ils doivent avertir l’ambassade de leur présence, ajoute le document.
I. B. (avec Reuters)