altLe leader des salafistes djihadistes tunisiens recherché par la police a été aperçu aujourd’hui lors des funérailles de l’un des 4 morts, suite aux affrontements, vendredi, à l’ambassade américaine, à Tunis.


Grandement entouré par sa propre sécurité, Seif Allah Ben Hassine (alias Abou Yadh) a, selon nos collègues de ShemsFM, assisté, aujourd’hui après la prière d’Al-Âsr, à l’enterrement, au cimetière d’Al-Jallez, de l’une des 4 victimes décédés lors des affrontements entre les salafistes et les forces de l’ordre à l’ambassade des Etats Unis, au quartier des Berges du Lac, à Tunis.

Vendredi 14 septembre en fin d’après midi, la brigade antiterroriste a effectué une descente au domicile de ce dernier dans la banlieue sud de Tunis sans pouvoir l’arrêter.

Quelqu’un l’a-t-il alerté pour qu’il quitte son domicile avant l’arrivée de la police? Comment la police ne parvient-elle pas à attraper cet ancien de l’Afghanistan, membre du réseau Al-Qaïda, alors qu’il fait des apparitions publiques?

Il y a quelque chose qui ne tourne pas dans l’entourage du ministre de l’Intérieur islamiste Ali Lârayedh…

I. B.

Mise à jour: une source policière, citée par Mosaïque FM, a démenti l'information relative à la présence de Abou Iyadh cet après-smidi au cimetière El-Jallaz.