Les Britanniques font montre de pondération et de sérénité face aux troubles qui ont secoué Tunis, vendredi dernier, et les dégâts soufferts par l’ambassade et l’école américaines de Tunis.Les Britanniques font montre de pondération et de sérénité face aux troubles qui ont secoué Tunis, vendredi dernier, et les dégâts soufferts par l’ambassade et l’école américaines de Tunis.


En effet, le Foreign Office du Royaune Uni n’emboîte le pas au département d’Etat, indiquant que «rien n’a changé» en matière de restrictions de voyage en ce qui concerne la Tunisie.

La diplomatie UK évoque, certes, la «possibilité» de nouvelles manifestations anti-occidentales, mais ne manque pas d’ajouter que le pays «n’est plus en proie aux troubles qui ont eu lieu lors des événements de janvier 2011».

Le Foreign Office avise néanmoins les voyageurs britanniques d’être «prudents car des événements spontanés et imprévisibles et des mouvements de protestation /…/ peuvent encore y survenir».

Le quotidien britannique The Telegraph, qui a très vite relayé cette annonce du Foreign Office sur son site web, n’a pas manqué de rappeler qu’avant les incidents des Berges du Lac, le tourisme tunisien affichait de très bons indicateurs de reprise de l’activité à partir de Grande-Bretagne: une croissance de 34% du nombre des visiteurs au mois de mai dernier, en comparaison avec la même période de 2011.

M. Dh.