Béji Caïd Essebsi et Lazhar Akremi, respectivement leader et membre fondateur de Nida Tounes (Appel de Tunisie), ont reçu, mardi, une assignation à comparaître devant le juge d’instruction.Béji Caïd Essebsi et Lazhar Akremi, respectivement leader et membre fondateur de Nida Tounes (Appel de Tunisie), ont reçu, mardi, une assignation à comparaître devant le juge d’instruction.


Cette convocation intervient deux jours après que M. Akremi a déclaré sur les ondes d’une radio qu’un haut responsable du gouvernement est impliqué dans la préparation d’un plan d’assassinat de M. Essebsi.

Selon Ridha Belhaj, interrogé lundi par Kapitalis, s’agissant de deux avocats, les deux assignations sont nulles car elles ne sont pas conformes aux règlements en vigueur dans le pays.

Me Akremi et Caïd Essebssi sont inscrits au barreau de Tunis. Ils ont donc l’immunité judiciaire et il faut que le procureur général en personne fasse l’assignation et non autre personne et cela doit se faire en commun accord avec le bureau d’Ordre des avocats. Ce qui n’a pas été fait. Il y a donc un vice de forme.

Z. A.