«L’ambassade des Etats Unis en Tunisie, y compris la section consulaire et services aux citoyens américains, est fermée au public», annonce un communiqué mis sur le site web de la chancellerie, le 18 septembre.«L’ambassade des Etats Unis en Tunisie, y compris la section consulaire et services aux citoyens américains, est fermée au public», annonce un communiqué mis sur le site web de la chancellerie, le 18 septembre.


«Les citoyens américains ayant des urgences de vie ou de mort, devraient communiquer avec l’ambassade au 216-20-337-541», souligne le communiqué. «Les citoyens américains qui ont des questions au sujet des services courants aux citoyens, tel que le renouvellement du passeport, doivent envoyer par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Les mises à jour concernant la disponibilité des services publics à la section consulaire seront diffusées dans un message ultérieur et affiché sur le site de l’ambassade», souligne le communiqué.

Rafik Abdessalem, ministre des Affaires étrangères, continue d'écumer les plateaux de télévision (notamment celui d'Al-Jazira, sa préférée, où il bossait avant de rentrer à Tunis) pour annoncer que tout va bien en Tunisie. En effet, on ne cesse d'en avoir la preuve...

I. B.