altAbsent, vendredi, lors de l’attaque de l’ambassade des Etats-Unis, Ali Lârayedh a tenu à descendre lui-même, aujourd’hui, sur le terrain, pour inspecter ses troupes autour de l’ambassade de France.

Le ministre de l’Intérieur semble avoir retenu la leçon, avec un certain retard certes, des attaques contre l’ambassade américaine et l’Ecole américaine de Tunis, au quartier des Berges du Lac, vendredi dernier à Tunis, saccagées et incendiées par des groupes de salafistes.

M. Lârayedh a été vu, vers midi, parader, à pied, autour du bâtiment de l’ambassade de France et s’enquérir des préparatifs des agents de police disposés sur les lieux et fermant les issus menant à la chancellerie française.

alt

Les brigades d'intervention dans les environs de l'ambassade de France.

Commentaire sarcastique de Naoufel Ouertani sur Mosaïque FM: «Il a inspecté le bâtiment des quatre côtés», par allusion à la malheureuse phrase du ministre, essayant de justifier les carences du dispositif sécuritaire autour de l’ambassade des Etats-Unis, vendredi dernier : «On attendait les manifestants devant l’ambassade, ils sont venus par derrière».

I. B.