Tunisie. Pour Radhia Nasraoui, le procès de Ayoub Massoudi est «inéquitable»«Le procès de Ayoub Massoudi est inéquitable étant donné que le prévenu civil a été déféré devant le tribunal militaire», a affirmé samedi l’avocate membre du comité de défense de l’ancien conseiller du président de la république.

«La défense a estimé, lors de l’audience, que la justice militaire n’est pas neutre puisque la partie civile est constituée par le ministre de la Défense et le chef d’état major interarmées. L’institution militaire est de ce fait juge et partie», a expliqué Radhia Nasraoui, célèbre militante des droits de l’homme, dans une déclaration à l’agence Tap.

Le tribunal militaire permanent de Tunis a condamné, vendredi, l’ancien conseiller en communication du président Marzouki à quatre mois de prison avec sursis et au versement d’un dinar symbolique.

Le tribunal a également levé l'interdiction de voyage émise à son encontre.

Mssaoudi était accusé d’«atteinte à la dignité, à la réputation et au moral de l’armée» et «d’imputer des faits illégaux à un fonctionnaire public sans en établir la véracité», et ce suite à ses déclarations à la chaîne privée Attounissia critiquant ses deux accusateurs d’avoir caché au président de la république provisoire l’information relative à l’extradition de l’ancien Premier ministre libyen Baghdadi Mahmoudi.

I. B. (avec Tap).