Hassen Brik, responsable de la prédiction du mouvement Ansar Al-Chariâ, présidée par le djihadiste Abou Iyadh, a été arrêté ce soir à sa sortie de la mosquée à la Cité El-Khadhra, près de Tunis.
Le bras droit de Abou Iyadh, lui aussi recherché par la police, a été arrêté alors qu’il était à bord de sa voiture après la prière d’Al-Icha.
«7 ou 8 autres personnes ont été arrêtées au niveau de la caserne des unités d’intervention de la Cité El-Khadhra», a déclaré dimanche soir sur Shems FM un membre d’Ansar Al-Chariâ. Et de préciser que cette arrestation a eu lieu «sans un mandat d’arrêt émis par le procureur» et que ce genre de pratiques rappelle celles de Ben Ali.
Le 21 septembre, Hassen Brik a été invité dans l’émission Hadith Tounes sur les ondes de Shems FM. Pendant au moins deux heures, il a été retenu dans les studios de la radio alors que les agents de police encerclaient le siège. Ces derniers ont fini par abandonner la partie après l’intervention de 5 avocats ayant plaidé la liberté de leur client tant qu’il n’y a pas de mandat d’arrêt contre lui.
Z. A.