L’avocat Lazhar Akremi sera entendu aujourd’hui par le juge d’instruction. Qui va l’interroger sur ses déclarations relatives au plan d’assassinat de Béji Caïd Essebsi par un membre actuel du gouvernement.
L’avocat Lazhar Akremi sera entendu aujourd’hui par le juge d’instruction. Qui va l’interroger à propos de ses déclarations le plan d’assassinat, avant le 23 octobre, de Béji Caïd Essebsi par un membre actuel du gouvernement.
Samedi 15 septembre, Me Mohamed Lazhar Akremi, ex-ministre chargé de la Réforme de la police et membre du bureau exécutif de Nida Tounes (Appel de la Tunisie), fondé par l’ex-Premier ministre Beji Caïd Essebsi a donné cette alerte sur Shems FM.
Le lendemain, M. Akremi a reçu une convocation par le juge d’instruction pour l’entendre. Etant avocat et bénéficiant de l’immunité judiciaire, il n’y a pas répondu.
Aujourd’hui, il semble que le procureur général a eu l’accord du Conseil de l’ordre des avocats et il n’y a plus un vice de forme. Et Me Akremi va être entendu suite à une pliante déposée contre lui par le gouvernement Jebali dominé par le parti islamiste Ennahdha.
M. Caïd Essebsi a, lui aussi, reçu mardi dernier, une assignation pour comparaitre devant le juge d’instruction à propos du même sujet.
Z. A.