Le président du haut comité politique du Parti Républicain Ahmed Néjib Chebbi a insisté, lundi, sur «l’impératif de parvenir à un nouveau consensus national avant le 23 octobre 2012».
Il a souligné, dans une déclaration à l’agence Tap au terme de son entretien avec le président de la république provisoire Moncef Marzouki, la nécessité de parvenir à ce consensus pour «mettre en place un feuille de route claire et éviter tous tiraillements politiques».
Les concertations avec la présidence de la république et tous les acteurs politiques sur cette question se poursuivront jusqu’à ce que le consensus soit réalisé, a-t-il encore indiqué.
Il est à rappeler que le Parti Républicain appelle à l’établissement d’un agenda clair des prochaines échéances politique (adoption de la constitution, élections législatives et présidentielle…), à la composition d’un gouvernement de salut national constitué essentiellement de technocrates et doté d’une feuille de route et d’un programme d’urgence et à l’attribution des ministères de souveraineté (Intérieur, Justice, Défense et Affaires étrangères) à des personnalités indépendantes.
Z. A.