Peu avant de s’envoler vers New York, Moncef Marzouki a reçu mardi à Carthage le prédicateur salafiste Béchir Ben Hassen. L’objet de la visite: vendredi jour de congé au lieu de dimanche.
C’est sur sa page Facebook officielle que Béchir Ben Hassen a fait circuler la photo du jour: sa rencontre avec le président Marzouki. Il a précisé que la rencontre a porté sur les nouveaux horaires administratifs (avec 5 jours travaillés et samedi et dimanche chômés, Ndlr).
M. Ben Hassen a suggéré au président le remplacer le dimanche, jour de repos habituel des Tunisiens, par le vendredi, journée de la grande prière hebdomadaire des musulmans.
Après avoir rencontré le président, le prédicateur tunisien s’est rendu au ministère des Domaines de l’Etat où il a rencontré le ministre Slim Ben Hmidene, lui demandant l’autorisation d’exploiter la Zaouia Zerli, à Msaken (littoral centre-est), un vieux mausolée délaissé, pour y installer une école coranique. C'est ce qu'indique aussi la page Facebook du cheikh salafiste.
Le président de la république provisoire est parti à New York pour participer aux travaux de la 67eAssemblée générale des Nations Unies.
Z. A.