La société civile se mobilise pour soutenir la jeune fille violée par des policiers qui s’est retrouvée aujourd’hui poursuivie en justice pour… atteinte à la pudeur. Ce n’est pas l’Afghanistan mais la Tunisie…

Des représentants de la société civile et des défenseurs des droits de l’homme ont lancé aujourd’hui des appels pour un rassemblement samedi devant le ministère de la Femme ou celui de l’Intérieur sinon à 15 heures à la Place des droits de l'Homme pour condamner la partialité des juges dans cette affaire.

Mercredi, la fille violée, le 3 septembre dernier, a comparu au tribunal, accusée d’atteinte à la pudeur. Son procès a été fixé au mardi 2 octobre. Des appels ont été lancés pour que les Tunisiens se libèrent ce jour là et viennent nombreux manifester devant le Palais de la Justice, à la rue Bab Benat, au centre-ville de Tunis.

Sur les réseaux sociaux, les internautes crient leur colère contre le ministre de l’Intérieur Ali Lârayedh et son collègue Noureddine Bhiri, ministre de la Justice, les accusant de complicité de viol.

Z. A.