Selon Rached Ghannouchi, chef d’Ennahdha, parti au pouvoir, la date des prochaines élections sera annoncée le 18 octobre prochain. Date symbolique qui fait référence au Mouvement du 18  octobre 2005. Selon Rached Ghannouchi, chef d’Ennahdha, parti au pouvoir, la date des prochaines élections sera annoncée le 18 octobre prochain. Date symbolique qui fait référence au Mouvement du 18  octobre 2005.

C’est ce qu’a notamment déclaré cheikh Ghannouchi à notre collègue Mohamed Boughalleb, dans une interview pour la chaîne de télévision privée TWT, qui sera diffusée ce soir à partir de 21 heures. En guise de mise en bouche, Mohamed Boughalleb a publié aujourd’hui quelques extraits de l’interview sur le journal ‘‘Attounissia’’.

Le chef d’Ennahdha y avoue qu’il n’est pas intéressé par la présidence du pays, que son parti sera commandé par la jeune génération, et qu'il n'accepterait jamais de se rallier à Béji Caïd Essebsi, leader de Nida Tounes (l’Appel de la Tunisie).

Interrogé sur la date des prochaines élections, M. Ghannouchi a dit qu’elle sera annoncée le 18 octobre, en référence au Mouvement du 18 octobre 2005, qui avait réuni dans le même front plusieurs opposants à Ben Ali, des islamistes, mais aussi des gauchistes et des libéraux.

Z. A.