La circulation des véhicules sera interdite vendredi dans plusieurs artères de Tunis. Sans doute pour prévenir d’éventuelles nouvelles démonstrations de force des salafistes.La circulation des véhicules sera interdite vendredi dans plusieurs artères de Tunis. Sans doute pour prévenir d’éventuelles nouvelles démonstrations de force des salafistes.

Le ministère de l’Intérieur a rendu public, jeudi en fin d’après-midi, sa décision d’interdire le stationnement et la circulation de tout type de véhicule, vendredi entre 11 et 16 heures, sans expliquer les raisons de cette interdiction. On peut cependant imaginer qu’il s’agit là de mesures de précautions au cas où quelques groupes extrémistes religieux décidaient de manifester ou d’attaquer des établissements étrangers.

La circulation sera interdite au niveau des artères suivantes:

- Avenue Habib Thameur,

- Rue de Rome,

- Avenue de France,

- Rue Jamal Abdennaceur,

- Rue Charles de Gaulle,

- Rue de Hollande,

- Rue Radhia Haddad,

- Avenue Habib Bourguiba (depuis la Place de l’indépendance jusqu’à la Place de la Révolution du 14 Janvier).

Il a été également décidé d’interdire le stationnement et la circulation des différents types de véhicules au niveau de l’avenue Jugurtha (depuis l’intersection Jugurtha/Khaled Ibn Al-Walid jusqu’au pont de Jugurtha/ Mohieddine Klibi), appelant les usagers de la route à emprunter les avenues de la Ligue arabe et de Chedly Zouiten pour rejoindre la zone d’El-Menzah et d'El-Manar via place Pasteur.

Le ministère de l’Intérieur ajoute, dans le même communiqué, que la circulation de tous types de véhicule est interdite au niveau de la route nationale N°9 (route Tunis-la Marsa) et ce, depuis l’échangeur de l’Aouina jusqu’à l’échangeur de la Cité Essalama.

Il est possible pour les usagers de la route en direction de la banlieue nord de passer par la voie parallèle à la route nationale N°9 (route des Berges du lac) ou via l’autoroute nord (Tunis-La Goulette) ou encore via la route nationale N°10 (Ariana-la Soukra).

I. B. (avec Tap).