L'Union générale tunisienne du travail (Ugtt) a condamné le recours à la force par les agents de l’ordre pour réprimer les protestations populaires à El-Omrane, près de Menzel Bouzayane (Sidi Bouzid).
Dans un communiqué publié, lundi, la centrale syndicale exprime son soutien aux revendications légitimes des habitants de cette localité. Elle demande aussi la libération de toutes les personnes arrêtées et la suspension des poursuites à leur encontre, appelant le gouvernement à accorder aux dossiers de l’emploi et du développement tout l’intérêt qu’ils méritent, notamment, dans les régions démunies ayant longtemps souffert de marginalisation.
«La localité d’El Omrane ainsi que la ville de Menzel Bouzayane sont le théâtre de décentes policières et d’arrestations massives et arbitraires ciblant, en particulier, des jeunes et des syndicalistes qui ont participé à la révolution du 14 janvier 2011», indique le communiqué.
L’Ugtt souligne que cette région continue de subir la marginalisation et l’exclusion en dépit de sa contribution à la chute de l’ancien régime et du nombre important des martyrs et blessés tombés lors de la révolution.
Source: Tap.