Des députés ont été empêchés mardi soir d’entrer à l’Assemblée nationale constituante (Anc) pour rendre visite à leurs camardes en grève de la faim. Derrière cette décision, Mustapha Ben Jaâfar.
C’est ce qu’a déclaré, hier soir, le député Mourad Amdouni sur sa page Facebook. Selon le député, alors qu’il revenait à l’Anc (lui et autres élus, notamment Rim Thaïri, Ahmed Safi) – après une émission sur Nessma TV consacrée aux raisons de la grève de la faim des constituants –, pour rendre visite aux grévistes, surtout que l’état de santé de l’élu Ahmed Khaskhoussi est jugé critique, il a été empêché d’entrer par un agent de sécurité. Ce dernier qui a été contacté par son supérieur a confirmé que la décision a été prise par Mustapha Ben Jaâfar, président de l’Anc, en personne.
Le nombre des élus en grève de la faim a augmenté. Lundi, ils étaient seulement 3. Mardi, ils sont 5, et le nombre des constituants risque de se multiplier. Tous condamnent les arrestations des personnes à El Omrane (gouvernorat de Sidi Bouzid) et les violences de la police dans le lieu de leur détention.
Article lié :
La crise de Sidi Bouzid s’invite sous la coupole de la Constituante