Dans l’interview accordée aujourd’hui à Wassim Belarbi dans la matinale Expresso, sur Express FM, une partie, la plus importante, n’a pas été diffusée. Problème technique? A vérifier…
« Le chef du gouvernement a fait vraiment son mea-culpa. Mais je ne sais pas pourquoi ses propos n’ont pas été entendus à l’antenne. M. Jebali a reconnu qu’il y a eu certes des défaillances, que le bilan est peu réjouissant et qu’il dort et se réveille sur un bilan qu’il cherche à améliorer par tous moyens», explique Wassim Belarbi à Kapitalis.
Lors de l’interview, diffusée en direct, M. Jebali a confirmé que les membres de son gouvernement se rendent tous les jours, très tôt avant d’aller au travail, chez cheikh Rached Ghannouchi. «Juste pour le tenir informé de nos projets et de nos soucis, mais il n’a jamais pris des décisions», précise-t-il.
Ces passages de l’entretien n’ont malheureusement pas été entendus sur antenne. Il y a eu une coupure technique dont l’origine est restée mystérieuse pour notre collègue.
Sur les réseaux sociaux, depuis plusieurs mois, on n’a pas cessé de parler des rencontres matinales (après la prière de l’aube), tous les jours, des ministres dans la maison du chef du parti Ennahdha à El Menzah 9. Voilà, c’est confirmé… Le vrai patron c’est lui. Si le bilan de M. Jabali est mitigé, c’est, pour une grande part, à cause de l’ingérence de cheikh Ghannouchi dans le travail du gouvernement.
Z. A.