La liste des signataires du projet de loi portant sur la prime de retraite spéciale pour les députés de la Constituante a été rendue publique. Falsification ou pas, les constituants n'en gagnent pas en crédibilité.
Ce projet de loi, proposé par le député Salah Chouaïb, a suscité grande polémique et donné un image très négative de députés, grassement payés et qui postuleraient désormais à une retraite très confortable sans avoir encore réalisé la mission pour laquelle ils ont été élus.
C’est le quotidien arabophone ‘‘Assahafa’’ qui a publié, dans sa livraison du vendredi 5 septembre, la liste des signataires favorables à ce projet de loi.
Parmi eux Aymen Zouaghi (Al-Âridha), Mohamed Hamdi (bloc démocratique), Brahim Kassas (Appel de la Tunisie), d’autres élus indépendants, d’Ettakatol et du CpR. Mais la majorité est constituée par des élus du parti islamiste Ennahdha.
Beaucoup de signataires, dont Mahmoud Baroudi, ont déclaré n’avoir pas signé le document et qu’il y a eu falsification. Autrement dit, des élus qui auraient signé à la place de leurs collègues.
Ce qui, on l’admet, n’améliore pas l’image des constituants auprès de leurs électeurs : des fainéants, qui coûtent beaucoup au contribuable et qui ont les yeux plus gros que le ventre.
Z. A.