juge4Le juge d’instruction du tribunal militaire a demandé au ministère de l’Intérieur de lui fournir la liste des agents de l’ordre présents le 14 septembre lors de l’attaque de l’ambassade des USA aux Berges du Lac.

Le juge d’instruction du premier bureau du Tribunal militaire a, selon le quotidien arabophone ‘‘Achourouk’’, entendu, vendredi 5 octobre, les témoignages des familles des victimes de l’attaque de l’ambassade US au quartier des Berges du Lac, le 14 septembre dernier, après avoir procédé au lendemain des violences à l’audition des responsables militaires.

Le juge a demandé, dès le début, au ministère de l’Intérieur de lui fournir la liste des agents de l’ordre ayant été sur place. Il a demandé aussi un rapport détaillé de la police sur ces évènements qui ont fait 5 morts, des dizaines de blessés et autant d’arrestations et causant plusieurs dégâts matériels (saccage, pillage, incendie de l’Ecole américaine).

A cette requête, aucune réponse favorable jusqu’à nos jours n’est parvenue de la part du ministère de l’Intérieur.

Selon encore la même source, des douilles des munitions utilisées ce jour-là, ont été ramassées et soumises à des expertises pour déterminer leur origine.

I. B.