L’information publiée par certains médias, dont Kapitalis, selon laquelle Abderrazak Kilani et son épouse effectueront cette année le pèlerinage de la Mecque, est dénuée de tout fondement.
C’est l’intéressé qui a fait ce démenti formel dans une mise au point envoyée à Kapitalis, dont nous reproduisons ici le texte: «Suite à la parution de ma photo comme support à un article publié dans votre site, rubrique Fokus, daté du 8 octobre 2012, et intitulé ‘‘Tunisie : 25 députés vont rédiger la Constitution à la Mecque’’, permettez moi de vous apporter les précisions suivantes:
L’article précité relaye une désinformation dénuée de tout fondement selon laquelle l’ancien bâtonnier et actuel ministre chargé des relations avec l’Anc, effectuera cette année le pèlerinage accompagné de son épouse aux frais du prince.
Je tiens à vous faire connaître que, retenu par mes charges ministérielles très lourdes, je ne peux malheureusement pas retourner à la Mecque pour un nouveau pèlerinage et que le jour où je décide d’y retourner, je le ferai avec mes propres moyens et non avec les deniers du contribuable.
Usant de mon droit de réponse, je vous demande de publier cette mise au point avec ma photo soit la même forme que l’article précité.
Abderrazak Kilani, ministre auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec l’Assemblée nationale constituante (Anc).