Un Comité de soutien aux victimes des jugements ayant trait à la liberté d’expression organisera mercredi une conférence de presse. Pour dénoncer la partialité de la justice et le procès en cours du blogueur Soufiène Chourabi.
Suite au nombre inquiétant de procès intentés contre les artistes, les journalistes, directeurs de télévisions et autres blogueurs, un comité de solidarité vient d’être constitué pour défendre la cause des victimes de ce genre de procès.
Demain à El-Téatro, les défenseurs des droits de l’homme et les représentants de la société civile seront au rendez-vous. Surtout après la plainte portée contre l’artiste Nadia Jelassi, le journaliste et ancien conseiller de la présidence Ayoub Massoudi…
Le procès pour atteinte à la pudeur intenté au blogueur Soufiène Chourabi et son collègue Mehdi Jelassi (qui risquent tous les deux 6 mois de prison), tenu aujourd’hui à Menzel Temime (Cap Bon) et reporté au 16 octobre, semble avoir attisé la colère de la société civile qui a décidé de bouger.
Z. A.