unisie-la-ltroikar-propose-la-date-danniversaire-de-marzouki-pour-la-prochaine-presidentielleLe 7 juillet, date du 2e tour des élections du prochain président de la Tunisie fixée par la «troïka», coïncide avec la date de naissance Moncef Marzouki, président provisoire en exercice. Est-ce un hasard?

Non, répond Abdelwahab El Hani, président du parti Al Majd. Ce dernier dénonce cette pratique de la recherche des dates symboliques qui rappelle aux Tunisiens les vraies fausses élections au temps de Ben Ali.

Selon lui, les élections en Tunisie se déroulaient toujours vers le mois de mars et avec l’arrivée de Leïla Ben Ali au palais de Carthage, l’agenda a changé, et les élections sont passées du printemps à l’automne.

«La date des élections en Tunisie est devenue en octobre, exactement le 24 du mois, qui coïncide avec l’anniversaire de Leïla Trabelsi, épouse de l’ancien président Ben Ali», a-t-il déclaré sur Express FM. Et de rappeler la Tunisiens de la date des élections de 1999, 2004 et 2009.

«Avec la date du 7 juillet, la Tunisie serait-elle condamnée à de telles pratiques, surtout que le président Marzouki s’est réuni avec les membres de son parti pour les informer du renouvellement de sa candidature?», s’est interrogé Abdelawahab El Hani.

Z. A.